SAL ballotine de Linette (les préparatifs)

Publié le par fauvieetmoi.over-blog.com

Le 16 octobre Linette nous proposait de faire une ballotine. Bien que je ne connaissais pas le nom j'avais déjà vu sur différent blogs ce genre de bourse brodée à l'intérieur. Je n'ai pas pu y résister : je me suis inscrite tout en sachant que j'ai encore une tonne d'ouvrages à finir ... ou à commencer  , ben oui Noël approche à grands pas et Halloween est dans une semaine.

 

Après avoir longuement farfouillé et regardé dans toutes les fiches papier et numériques accumulées aux fils des années, j'ai enfin trouvé le diagramme adéquate, ni trop grand ni trop petit. C'est une grille parue dans le magazine numérique "The Gift of Stitching" de septembre 2009. Cela fait un an qu'elle est sur ma "to do list" mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la faire, ce sera bientôt chose faite. 

 

Une fois la grille trouvée je me suis mise en quête du matériel nécessaire. La toile fut vite trouvée, le reste par contre m'a valu un allez retour jusqu'au marché St Pierre (j'habite à Paris). C'est toujours un plaisir d'y allez (pour mon contentement pas pour ma carte bleue bien sûre  ), j'y trouve bien souvent ce que je cherche et même plus ... 

 

Alors voilà ce que j'ai choisi:

 

Ballotine-Linette-1b.jpg

 

J'ai choisi une toile de lin 12 fils rose pâle. Au centre de la toile il y a un rond décoloré obtenu avec un pinceau et de l'eau de javel afin d'obtenir un fond blanc pour la broderie. Pour le tissu externe j'ai choisi un tissu microfibre de couleur vert-jaune (pas comme les chiffons du même nom bien sûr). C'est un tissu tout doux, type peau de pêche, un régal à caresser et à manipuler (l'inconvénient c'est les fils qui se défilent: ils sont électrostatiques et s'accrochent partout surtout aux mains). Pour les accessoires j'ai pris des boutons de nacre vert, des rubans-cordon 1 rose et 1 vert (je n'ai pas pu me décider alors j'ai pris les 2 ... et je crois que je vais utiliser les 2), à la place des perles j'ai opter pour des pompons roses aux fils satinés. 

 

Voilà, y a plus qu'à se mettre à l'ouvrage pour être prête le 16 novembre pour le 2ème objectif.

 

Et vous qu'avez-vous choisi ?

 

 

citrouille1

Commenter cet article

miss bleu 21/11/2010 21:57


et moi j'ai choisi de vous dire que vous avez du gôut pour bien agencé les choses bravo bizz missbleu


Isabelle - La Zoupette 09/11/2010 11:19


C'est vrai que le jour J approche je n'ai pas encore réuni mon matériel
Très beau choix de couleur, j'ai aussi envie de mettre de pompoms
Bises